Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Enlèvement au Togo d'un homme politique proche de l’ex-Premier ministre Agbéyomé Kodjo

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 21 décembre (Infosplusgbon) - Gérard Djossou, chargé des droits de l’homme de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), un regroupement de partis et associations ayant soutenu la candidature de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, a été enlevé  récemment r à Lomé, a-t-on appris, de sources proches des responsables dudit regroupement à Lomé.

 

Selon ces sources, Gérard Djossou revenait d’une rencontre avec le Groupe des 05, comprenant les ambassadeurs d’Allemagne, de France, de l’Union européenne, des Etats-Unis et du PNUD, qui se retrouvent souvent pour discuter de questions liées à la politique ou de problèmes importants au Togo, en conseillant le pouvoir et l’opposition.

 

Selon les responsables de la DMK, c’est au retour d’une rencontre avec le G5 que le chargé des droits de l’homme a été enlevé au volant de sa voiture, en plein centre-ville de Lomé, en début de soirée.

 

"Nous nous élevons contre la persistance de cette pratique dans un pays qui se veut un Etat de droit. Nous condamnons le harcèlement dont la Dynamique fait l’objet, à commencer par le candidat Agbéyomé Kodjo, et nous demandons que dans les meilleurs délais notre collègue Gérard Djossou soit libéré afin qu’il retrouve les siens", avait dénoncé Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, coordinatrice générale de la DMK.

 

Depuis la contestation des résultats de la présidentielle de février dernier, remportée par l’actuel président, Faure Essozimna Gnassingbé, et contestée par Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, ses collaborateurs et autres soutiens subissent des pressions multiples ou font l’objet de harcèlement, rappelle-t-on.

 

Ces actes ont poussé Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo à fuir le pays, il y a plusieurs mois pour une destination non encore révélée, craignant pour sa vie.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/XCV/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose  dès  le  5 janvier 2021 un appartement  T7 composé de  4  chambres dont une suite, salon, Salle  à manger cuisine et buanderie équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance, TV câblée, Wifi, espaces de travail. Tout l’appartement à 70 000  F  CFA par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Spécial forfait-Week-end, comprenant deux chambres,  3 nuitées (Vendredi, Samedi et Dimanche):  50 000 FCFA Contact  : +241 06066291/ +241 077843371 Mail:  berp8483@hotmail.com