Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tournoi de l’UFOA A U 20: La Gambie remporte le trophée et se qualifie à la CAN juniors

Imprimer PDF

Thiès, Sénégal, 30 novembre (Infosplusgabon) - Les "Scorpions" juniors de Gambie ont remporté, dimanche, à Thiès, à 70 km à l’Est de Dakar, le tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA A), en battant, en finale, le Sénégal, pays hôte, aux tirs au but (4-3), après un nul 2 buts partout après les prolongations. Les Gambiens enlèvent du coup le seul ticket en jeu qualificatif à la CAN juniors de football prévue en février- mars 2021 en Mauritanie.

 

 

 

Les Gambiens ont à chaque fois fait la course en tête, menant 1-0 puis 2-1, avant de se faire rattraper à chaque fois (buts de Habibou Mendy à la 4ème mn et de Kajjaly Drammeh à la 57ème mn contre ceux de Dion Lopy à la 45ème mn et de Libasse Guèye à la 66ème mn). Et même en infériorité numérique durant toute la deuxième période des prolongations, ils ont tenu le coup.

 

Les "Scorpions" juniors n’ont pas volé ce sacre pour avoir battu les deux favoris du tournoi, la Guinée en demi-finale et le Sénégal en finale. Pourtant, en match de groupe, ils avaient largement perdu face aux "Lionceaux" (1-5).

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/VBC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Le  journal Infosplusgabon du 1er décembre 2020 en  kiosque numérique !

AU SOMMAIRE

Economie

Radisson Hotel Group inaugure une nouvelle marque (Pages 3-4)

Le WEB a profondément redéfini le paysage bancaire (Page 5)

Cours de change du franc CFA d'Afrique centrale (Page 6)

Social

Les anciens salariés de Total Gabon

continuent de revendiquer leur droit (Page 7)

Des entreprises et responsables africains poursuivent en justice le commissaire de police espagnol José Villarejo (Page 8)

Santé

Covid19, l’hystérie qui masque l’escroquerie (Pages 9-10)

Formation

Dossier : Les métiers de la Communication et leurs débouchés (Pages 11-12/ 1ère partie