[ Inscrivez-vous ]
27 Novembre 2020
Cotonou, Bénin, 27 novembre (Infosplusgabon) - Les responsables de l’Eglise du christianisme céleste annulent l’édition 2020 du pèlerinage annuel du 24 décembre à la plage de Sèmè-Podji (20 km de Cotonou), du fait de la pandémie du coronavirus, a-t-on appris ce vendredi, de sources proches de la confession religieuse.
« En respect des mesures gouvernementales et des gestes barrières, les dignitaires de l’Eglise du christianisme céleste annulent l’édition 2020 du pèlerinage annuel du 24 décembre à la plage de Sèmè-Podji», indiquent les dignitaires de ladite église, à la suite d’une session ordinaire.
Cependant, les fidèles pourront célébrer la Nativité du Christ dans leurs paroisses respectives, de même que les différents cultes matinaux y afférents.
Quant au synode annuel du 19 décembre, il se fera par visioconférence, conformément aux prescriptions en vigueur dans le cadre de la riposte contre la pandémie du coronavirus.
Cette célébration draine chaque année des milliers de Célestes du monde entier à la plage de Sèmè, endroit qui aurait été révélé au fondateur de l’église, feu Samuel Oshofa, rappelle-t-on.
FIN/ INFOSPLUSGABON/PML/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon
Newsflash
Votre journal Infosplusgabon du 15 décembre 2020 en kiosque numérique ! AU SOMMAIRE Economie
►Dévalorisation et guerre des devises à l’ère de la Covid-19 (Pages 3) ► Cours de change du franc CFA d'Afrique centrale (Page 4)
► Flambée de l’opération financière d’introduction en bourse d’Airbnb (Pages 4) Education
► L’UNESCO redynamise les comités nationaux de ses programmes scientifiques (Page 5)
Santé
►L’Iboga, les autres drogues et leurs effets (Pages 6-7-8-9-10) ► Covid-19: Les annonces flagrantes en France des chiffres sur les décès dus au Covid-19 (Page 11)
Formation
►Dossier : Les métiers de la Communication et leurs débouchés (Page 12/ suite et fin). |