Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président sud-africain Ramaphosa salue l'accord de paix libyen

Imprimer PDF

Le Cap, Afrique du Sud, 26 octobre (Infosplusgabon) - Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a salué dimanche la signature d'un accord de cessez-le-feu complet et permanent dans toute la Libye entre les forces rivales en Libye.

 

 

Les deux camps rivaux ont en effet convenu d'une trêve permanente après cinq jours de discussions au siège des Nations unies à Genève, vendredi.

 

"Nous félicitons tous les signataires d'avoir accepté cet accord de cessez-le-feu permanent révolutionnaire", a déclaré le président Ramaphosa, qui est également président de l'Union africaine.

 

Il a déclaré que cette avancée ouvre la voie à la reprise du dialogue intra-libyen, "qui est la seule plateforme légitime pouvant produire une solution politique durable en Libye".

 

Il a exhorté les parties extérieures à respecter l'embargo sur les armes décrété par le Conseil de sécurité des Nations unies et à éviter de s'ingérer dans les affaires intérieures de la Libye.

 

"Guidée par l'esprit de fraternité et les principes de solidarité et de coopération, l'UA est prête à accompagner le peuple libyen sur ce chemin vers la paix, la réconciliation et l'unité nationales", a-t-il ajouté.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AGF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

 

 

AU SOMMAIRE

► Prendre soin de vos employés et de vos clients en temps de crise

► Cours de change du franc CFA d'Afrique centrale

► Communiquer efficacement avec ses clients pendant la crise de la COVID-19

► Altemploi5.com un outil plus adapté au mobile

► Dossier :  La pêche au thon  profite plus aux Européens