[ Inscrivez-vous ]
Le ministre libyen des Affaires étrangère plaide pour la facilitation des procédures d'entrée en Turquie des Libyens
16 Octobre 2020
Tripoli, Libye, 16 octobre (Infosplusgabon) - Le ministre libyen des Affaires étrangères du Gouvernement d'union nationale, Taher Siala, a demandé à l'ambassadeur de Turquie en Libye, Serhat Aksen, de faciliter les procédures d'entrée des citoyens libyens sur le territoire turc, a indiqué une source du ministère libyen des Affaires étrangères.
Au cours d'un entretien, jeudi, à Tripoli, M. Siala a invité M. Aksen à simplifier les procédures d'entrée des Libye en Turquie "en modifiant les groupes d'âge requis pour obtenir un visa", a ajouté le porte-parole du ministère, Mohammad al-Gueblawi.
La rencontre entre le ministre libyen des Affaires étrangères et l'ambassadeur turc a abordé la question de la relance de la Commission mixte de coopération entre les deux pays et du retour des entreprises turques en Libye, a précisé la même source.
La Turquie est devenue l'un des principaux partenaires économique de la Libye ces dernières années avec un accroissement des échanges économiques.
De nombreux Libyens se rendent en Turquie pour se soigner, faire du tourisme ou des affaires.
FIN/INFOSPLUSGABON/TRF/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon
Newsflash
Le journal Infosplusgabon du 1er décembre 2020 en kiosque numérique ! AU SOMMAIRE Economie
► Radisson Hotel Group inaugure une nouvelle marque (Pages 3-4) ► Le WEB a profondément redéfini le paysage bancaire (Page 5) ► Cours de change du franc CFA d'Afrique centrale (Page 6)
Social
► Les anciens salariés de Total Gabon continuent de revendiquer leur droit (Page 7)
► Des entreprises et responsables africains poursuivent en justice le commissaire de police espagnol José Villarejo (Page 8)
Santé
►Covid19, l’hystérie qui masque l’escroquerie (Pages 9-10)
Formation
►Dossier : Les métiers de la Communication et leurs débouchés (Pages 11-12/ 1ère partie |