Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Banque de développement américaine accorde 1,55 million de dollars pour le projet d'électricité de Tulu Moye en Ethiopie

Imprimer PDF

Washington, Etats-Unis, 15 octobre (Infosplusgabon) - La Banque de développement américaine, la Société financière internationale pour le développement (DFC), a engagé 1,55 million de dollars US pour l’étude technique du projet de centrale géothermique de Tulu Moye en Ethiopie.

 

Dans un communiqué de presse publié, mercredi, la DFC a déclaré que cette subvention permettra de concevoir le projet et d'accélérer le calendrier de conception de la centrale géothermique de 50 mégawatts.

 

Une fois achevé, le projet sera le premier projet d'énergie indépendant du pays et l'une des plus grandes centrales géothermiques d'Ethiopie.

L'Ethiopie dispose d'importantes ressources géothermiques inexploitées qui peuvent fournir une importante charge de base, a indiqué le communiqué de presse.

 

"La DFC aidera à concevoir le projet en utilisant l'un de nos nouveaux outils de développement : l'assistance technique", a déclaré le directeur général de la DFC, Adam Boehler.

 

"Ce projet aidera l'Ethiopie à exploiter une ressource essentielle pour sa croissance économique", a-t-il ajouté.

L'entreprise éthiopienne TM Geothermal Operations PLC (TMGO) développe le projet Tulu Moye, qui se trouve à environ 100 kilomètres au Sud-Est d'Addis-Abeba.

 

L’étude technique de la DFC permettra de financer le développement du projet à hauteur de 1,55 million de dollars US.

 

Une fois l’étude terminée, la DFC évaluera le montant du financement supplémentaire pour la mise en œuvre.

 

Le communiqué de presse souligne que "si TMGO reçoit un financement pour la mise en œuvre de la part de la DFC ou de tout autre organisme financier, TMGO remboursera la totalité du financement de l’étude technique".

 

L’appui technique de la DFC s'appuie sur le soutien à long terme du gouvernement américain au secteur de l'électricité éthiopien, notamment à travers Power Africa, l'ambassade des Etats-Unis en Ethiopie, l'Agence américaine pour le commerce et le développement et le ministère américain du Trésor.

 

Les subventions de la DFC pour l’étude technique, notamment les études de faisabilité et l'assistance technique, sont conçues pour soutenir les investissements potentiels et existants de DFC en matière de financement et d'assurance et pour accroître l'impact de ces investissements.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/FVC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com