Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le chef de la diplomatie française en visite en Tunisie les 21 et 22 octobre prochain (rectificatif)

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 15 octobre (Infosplusgabon) - La visite en Tunisie du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, les 21 et 22 octobre prochain, a été au centre de la rencontre, mercredi, entre son homologue tunisien,  Othman Jerandi et le nouvel ambassadeur de France à  Tunis, André Parant, qui lui remettait  ses lettres de créance.

 

 

 

Selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, les deux hommes ont évoqué les plus importants sujets à venir dont les plus significatifs concernent la visite de M. Le Drian et la troisième réunion du Haut Conseil de coopération Tunisie-France, qui se tiendra en début mars 2021.

 

Les deux parties ont affirmé l'importance de poursuivre la coordination entre les deux pays sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun, surtout avec l'accession, en janvier 2021, de la Tunisie à la présidence du Conseil de sécurité, souligne le communiqué.

 

Le diplomate français a exprimé lors de la rencontre le soutien de la France aux efforts déployés pour parvenir à une solution pacifique entre les belligérants libyens, saluant la tenue, en Tunisie, début novembre prochain, du premier Forum direct du Dialogue libyo-libyen.

 

Le nouvel ambassadeur français en Tunisie a également affirmé la disponibilité de son pays à contribuer à la réussite du Sommet francophone, prévu en novembre 2021 à Tunis.

 

De son côté, le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé la disponibilité de son ministère à tout mettre en œuvre pour créer un climat favorable pour faciliter à l'ambassadeur français sa mission, relevant l'importance de trouver de nouveaux cadres pour la coopération bilatérale susceptible de contribuer à renforcer les relations politiques et économiques entre les deux pays.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/YDC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com