Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : La BAD recherche des solutions au chômage des jeunes en coopération avec le Fonds social pour le développement

LIBREVILLE, 4 décembre (Infosplusgabon) - La  Banque africaine de développement (BAD), sera  le 5 décembre prochain l'hôte d'un dialogue politique  au Caire présidé par le Premier ministre Kandil Hisham, sous le thème «L'emploi des jeunes: Bâtir l'avenir.",  rapporte un  communiqué parvenu à la  rédaction d’InfosPlus Gabon.

La Banque travaille en partenariat avec le Fonds social égyptien pour le développement (FSD) pour trouver les moyens de promouvoir l'emploi des jeunes à travers le pays et les Etats d'Afrique du Nord.

 L'événement réunira des représentants clés de la Banque ainsi que des autorités égyptiennes, des responsables d’organismes de recherche et des experts dans l'emploi des jeunes parmi lesquels, le vice-président de la BAD et économiste en chef, Mthuli Ncube, le vice-président des Programmes pays et Politiques de la BAD,  Sakala Zondo, un haut responsable du Programme économie mondiale et développement à la Brookings Institution , John Page, le directeur du réseau égyptien pour le développement intégré, Heba Handoussa, le Directeur du Centre égyptien d'études économiques, Omneia Helmy et le gouverneur de la Banque centrale d'Égypte, Farouk Al-Okdah,

La BAD profitera également de l'occasion pour lancer son rapport phare de 2012 : « Perspectives économiques en Afrique ». Mettant l'accent sur l'emploi des jeunes, le rapport souligne les nombreux effets positifs, sur le long terme, de l'emploi des jeunes sur la croissance économique.

La Banque africaine de développement (BAD) est la première institution africaine de financement du développement créée en 1964 pour mobiliser des ressources pour le développement économique et social de ses 54 pays membres régionaux avec un capital de 100 milliards de dollars. La Banque comprend également 24 pays membres non régionaux, ce qui porte le nombre total de pays membres à 77.

 FIN/INFOSPLUSGABON/AAN/SER/2012

 © Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2566 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière

Newsflash

DEPÊCHES