Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Cameroun interdit les emballages en plastique dès Avril 2014

Cameroun-Environnement-Emballages en plastique

LIBREVILLE, 8  janvier (Infosplusgabon) -  Le ministre de l'Environnement, de la Protection de nature et du Développement durable du Cameroun, Hélé Pierre, invite les producteurs, les vendeurs et les utilisateurs des emballages en plastique non-biodégradable à les retirer du circuit au plus tard le 31 mars prochain.

 

 

Cette mesure entre en droite ligne de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre l’utilisation des emballages plastiques no-biodégradables lancée en août 2013.

 

Le ministre a précisé lors du lancement de la campagne de sensibilisation en août 2013 que la fabrication des emballages plastiques est possible avec les mêmes installations jadis utilisées pour fabriquer le plastique non bio par un simple ajout des additifs qui les rendent biodégradables. (Source PANA).

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KOL/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6679 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose  dès  le  5 janvier 2021 un appartement  T7 composé de  4  chambres dont une suite, salon, Salle  à manger cuisine et buanderie équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance, TV câblée, Wifi, espaces de travail. Tout l’appartement à 70 000  F  CFA par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Spécial forfait-Week-end, comprenant deux chambres,  3 nuitées (Vendredi, Samedi et Dimanche):  50 000 FCFA Contact  : +241 06066291/ +241 077843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES