Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Addis Abeba accueille l’édition 2013 de l’AMLF

Afrique-Medias-AMLF 2013

LIBREVILLE, 2 novembre (Infosplusgabon) - Au fil des ans, l’AMLF a grandi en taille et en stature en passant d’un rassemblement modeste  de 55 délégués  à  ses débuts en 2008, à plus de 550 éditeurs, directeurs généraux  et autres décideurs des médias en novembre 2012 à Dakar, au Sénégal.

 

 

Le Forum 2013 est organisé en Ethiopie  en partenariat avec 4 principales institutions africaines : la Banque africaine de développement (BAD), l’Union africaine (UA), la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique, l’African Capacity Building Foundation (ACBF), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA),   ainsi qu’avec le Programme pour les médias de l’Afrique sub-saharienne de la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS Media Africa).

 Le forum de cette année a pour thème : «Les médias et renaissance africaine».

AMLF 2013 se déroulera à Addis Abéba, en Ethiopie, les 7 et 8 novembre dans la Salle de conférences de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Dans l’après-midi du 6 Novembre, en collaboration avec l’Organisation pour la recherche en sciences sociales en Afrique australe (OSSREA) et orientale, African Media Initiative (AMI) organisera un débat public à l’Université d’Addis Abéba autour du thème «Mon Afrique dans 50 ans».

Les Co-présidents pour AMLF 2013 seront : Donald Kaberuka, Président de la Banque africaine de développement (BAD), Carlos Lopes, Secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et Nkosazana Dlamini-Zuma, Présidente de la Commission de l’Union africaine (CUA), rappelle-t-on. (Source AMLF).

 FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2013

 

©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2974 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES