Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le Congo abrite un forum sur la filière bois dans les pays du Bassin du même nom

LIBREVILLE, 21 octobre (Infosplusgabon) -  Le ministre congolais de l’Economie forestière et du Développement durable, Henri Djombo, a ouvert lundi à Brazzaville le Forum international sur le développement durable de la filière bois dans les pays du Bassin du Congo,  rapporte la PANA.

 

 

Organisée  par le gouvernement congolais, en partenariat avec les institutions internationales et sous régionales ainsi que les agences spécialisées des Nations unies, cette rencontre est destinée à renforcer le dialogue entre les acteurs intervenant dans ce secteur et à encourager une transformation plus poussée de la matière bois au niveau local.

 

Placée sous le thème ‘’Renforcer le dialogue et encourager une transformation plus poussée de la filière bois au niveau local’’, la rencontre regroupe les dix pays membres du Bassin du Congo, à savoir l'Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la République démocratique du Congo (RDC), le Gabon, la Guinée équatoriale, Sao Tomé et Principe et le Tchad.

 

Pendant deux jours, les participants vont débattre, entre autres, de la transformation plus poussée des bois, des perspectives des marchés, du plan d’action FLEGT et des certifications forestières et les plantations forestières.

 

Avec une superficie d’environ 300 millions d’hectares, les forêts du Bassin du Congo constituent le deuxième poumon vert de la planète, après l’Amazonie.

 

Elles représentent également un réservoir de carbone, contribuant ainsi à l’atténuation du changement climatique.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/ GABON 2013

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2575 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière

Newsflash

DEPÊCHES