Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L’Afrique mettra en œuvre le programme d’actions de la CIPD

LIBREVILLE, 5 octobre (Infosplusgabon) - Les ministres de 52 pays africains réunis à Addis-Abeba, en Ethiopie, se sont engagés vendredi à mettre en œuvre le programme d’actions de la Conférence internationale de la population et du développement (CIPD).

 

 Selon la déclaration rendue publique à l’issue de leur réunion « la conférence traduit de la part des 52 pays africains un engagement politique ferme de mettre en œuvre le Programme d’action de la CIPD sur le continent. Les réalisations et les progrès importants accomplis doivent se poursuivre afin de préserver nos acquis en tant que région et d’atteindre les buts et objectifs de la déclaration d’Addis-Abeba».

 Ils s’engagent d’autre part à intégrer cette déclaration sur la population et le développement en Afrique après 2014 dans les programmes d’activités des organes de l’Union africaine et de la Commission économique pour l’Afrique.

 Le suivi-évaluation rigoureux de l’application de la déclaration sur la base des données et de projection démographiques fiables, le renforcement de la coordination et la coopération entre les ministères chargés des questions de population et de développement pour l’harmonisation dans le domaine des politiques sectorielles de l’éducation de la jeunesse et de la santé, le financement conséquent aux programmes nationaux et régionaux en matières de population, la revue périodique des résultats des conférences régionales africaines sur la CIPD après 2014, sont entre autres engagements pris par les ministres à l’issue de cette réunion.

 Les conclusions du rapport régional et de la conférence devraient servir également de référence majeure pour les politiques et programmes qui seront entrepris en matière de population et de développement après-2014 et guideront le programme de développement pour l’après-2015 en Afrique.

 FIN/INFOSPLUSGABON/NKM/GABON 2013

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3101 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES