Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La BM octroie une aide financières pour former des jeunes chômeurs congolais

LIBREVILLE, 24 septembre (Infosplusgabon) - L'Association internationale de développement, une institution de la Banque mondiale, vient d’accorder au Congo 10 millions de dollars pour financer une partie de son projet de formation de 15.000 jeunes chômeurs à Brazzaville et Pointe-Noire, a annoncé le directeur des opérations de la banque pour le Congo, Eustache Ouayoro.

 

 Le montant global du projet s'élève à 32 millions de dollars, son objectif étant la formation et l'auto-entrepreneuriat des jeunes vulnérables exerçant dans le secteur informel, la modernisation du système éducatif et le renforcement des formations techniques et professionnelles.

 Il s'agit aussi d'adapter les besoins au marché congolais et international.

 "Nous ciblons les jeunes vulnérables travaillant dans le secteur informel, qui emploie encore l'immense majorité des adultes actifs du pays", a expliqué Eustache Ouayoro.

 Pour son chef, Cristina Isabel Panassco Santos, le projet contribuera également à "réduire les disparités hommes-femmes sur le marché du travail au Congo, en leur offrant des formations axées sur leurs compétences".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2569 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière

Newsflash

DEPÊCHES