Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique centrale : Lancement prochain d'un projet forestier de 32 millions de dollars au Congo

Congo-Environnement-Forêts

LIBREVILLE, 26 février (Infosplusgabon) -  En partenariat avec la Banque mondiale, le gouvernement du Congo va lancer en mi-mars un projet forestier d'un coût de 32 millions de dollars dont l'objectif est de renforcer les capacités de l'administration forestière afin d'améliorer la gestion durable des forêts, rapporte  la PANA.

 

 Le projet qui prévoit d’associer les communautés locales à la gestion des forêts, va s'étendre sur cinq ans et sera financé pour 22 millions de dollars par le Congo et par la Banque mondiale pour 10 millions de dollars.

 Cette  initiative va  également permettre de moderniser l'administration des forêts et de rendre l'environnement encore plus propice à l'investissement du secteur privé pour le développement des activités.

 Le coordonnateur principal du Département du développement durable de la Banque mondiale, Jean-Christophe Carret, et le ministre congolais de l'Économie forestière et du développement durable, Henri Djombo, viennent de s’entretenir à Brazzaville sur le démarrage du projet.

 FIN/INFOSPLUSGABON/CAC/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2959 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES