Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La BAD et AMI consacrent leur coopération pour le développement

Afrique-Développement-Medias

 LIBREVILLE, 28 janvier (Infosplusgabon) -  La Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Initiative des Médias d’Afrique (AMI en Anglais) ont convenu de renforcer leur coopération en vue de promouvoir sur le continent une véritable communication au service du développement (COMDEV),  rapporte  un communiqué  dont Infosplusgabon a  reçu  une  copieà Libreville.

 

 Selon  le communuqué, « M. Magatte Wade, Chef p.i de l’Unité des relations extérieures et de la communication du groupe de la BAD a conduit les discussions qui se sont tenues le 23 janvier 2013 à Nairobi (Kenya) en marge de la réunion de coordination des donateurs et partenaires d’AMI ».

« La réunion de Nairobi qui a enregistré la participation de nombreuses organisations, comprenant Omidyar Network, la Banque Mondiale, L'Agence Norvégienne de la Coopération au Développement (NORAD), la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF), le Centre International des Journalistes (ICFJ) et la Fondation Bill & Melinda Gates, a salué l’idée d’explorer, sous le leadership de la BAD et en étroite collaboration avec d’autres partenaires au développement, la possibilité de créer un Prix pour le meilleur package de presse (Compelling African Stories) portant sur les projets de développement en Afrique. Ces prix pourraient être décernés aux Lauréats durant des évènements organisés par la BAD »,  précise le communiqué.

 AMI et la BAD procéderont à la révision de l’accord-cadre qui régit leur coopération afin de tenir compte des nouveaux développements dans le secteur des médias et de la stratégie à long terme de la Banque. « AMI est un partenaire de choix dont les réseaux sur le continent pourraient efficacement soutenir les efforts de la Banque en matière de communication axée sur les résultats et les impacts de ses opérations sur le continent. La BAD est la Banque de l’Afrique. Son expérience avérée ainsi que sa solidité financière, toujours confirmée, font d’elle le partenaire de choix des pays africains.» a dit M. Wade.

FIN/INFOSPLUSGABON/MIL/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2513 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière

Newsflash

DEPÊCHES