Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les Etats-Unis maintiennent leur position sur le climat à Doha

LIBREVILLE, 8  décembre  (Infosplusgabon) -  les Etats-Unis ont fait savoir qu’ils maintiendraient leur position et ne s’engageraient pas sur des réductions plus importantes de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Les Etats-Unis n’ont pas promis de faire des réductions plus importantes de leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 lundi malgré les appels des nations pauvres pour une action plus ambitieuse pour éviter les tempêtes, les sécheresses et l’augmentation du niveau des mers.

Près de 200 nations sont actuellement réunies pour la conférence annuelle des Nations Unies sur le réchauffement climatique à Doha au Qatar, et les espoirs de progrès restent très minces tandis que les avis divergent sur la façon d’obtenir un nouvel accord international pour lutter contre le changement climatique d’ici 2020.

 L’Union Européenne a également déclaré qu’elle ne présenterait pas de plans à Doha consistant à augmenter son objectif de réduire ses émissions, de 20% en-dessous du niveau de 1990 d’ici 2020.

Une conférence des Nations Unies il y a deux ans avait  accepté de limiter toute augmentation des températures à 2°C par rapport au niveau préindustriel. Mais le niveau des gaz à effet de serre ont atteint un nouveau record en 2011, malgré le ralentissement économique mondial.

 La plupart des pays sont en faveur d’une extension du Protocole de Kyoto de 1997. Mais la Russie, le Japon et le Canada ne signeront pas une telle extension, ce qui signifie que les partisans d’un tel traité ne représenteront que 14% des émissions mondiales. (Source actualites-news-environnement) http://www.actualites-news-environnement.com/29643-Etats-Unis-climat-Doha.html

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2012

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2398 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière

Newsflash

DEPÊCHES