Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Brazzaville bénéficie de onze milliards de F CFA pour garantir la sécurité alimentaire

Economie-Congo-Sécurité alimentaire

LIBREVILLE,  28  janvier  (Infosplusgabon) -   Le gouvernement du Congo-Brazzaville va débloquer cette année 11 milliards de francs CFA pour garantir la sécurité alimentaire du pays et créer des emplois par le biais de la culture du manioc et des bananes, annonce un communiqué officiel publié mardi.

 

 

Pour mener à bien ce projet, le ministère de l'Agriculture va notamment procéder à la distribution gratuite de boutures de manioc et à l’acquisition de terres.

 

On rappelle qu'afin de limiter les importations et d’assurer la sécurité alimentaire, le Congo a lancé en 2010 un projet de 26 millions de dollars pour la construction de "nouveaux villages agricoles"

 

Selon le communiqué du ministère de l'Agriculture, ce projet a par exemple permis de réduire de moitié la facture des importations d’œufs estimées chaque année à 13 millions de dollars.

 

Le Congo semble sur la bonne voie, puisque le pays a produit en 2011 6,6 millions d’œufs.

 

En 2011, le Congo a également a attribué 180.000 hectares de terres arables à un groupe de fermiers sud-africains, dans le département du Niari, au sud du pays, qui ont réussi à y planter 1.200 hectares de maïs.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KIL/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3858 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash