Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Fida en partenariat avec Heifer pour soutenir les agriculteurs ruraux

Imprimer PDF

NAIROBI,  Kenya, 18 septembre (Infosplusgabon) - Heifer International et le Fonds international pour le développement de l'agriculture (Fida) sont convenus de chercher à financer les petits agriculteurs dans les zones rurales.

 

Les deux organisations collaborent également au développement axé sur le marché, à l'agriculture intelligente pour le climat, à l'accès au financement et à d'autres domaines impliquant les petits agriculteurs, a déclaré, lundi dans une dépêche, le Fida à New York.

 

Depuis plus de 10 ans, Heifer travaille avec le Fida, une agence spécialisée des Nations unies et une institution internationale de financement qui met l'accent sur la fin de la pauvreté rurale dans les pays en développement grâce à des investissements à long terme, a déclaré l'agence des Nations unies dans un communiqué de presse de New York, lundi.

 

Les deux organisations ont collaboré au Népal, au Rwanda et en Tanzanie.

 

En vertu d'un nouveau protocole d'entente signé par Heifer et le Fida, les deux organisations exploreront les moyens de tirer parti de leurs succès dans les domaines suivants:

* Le développement axé sur le marché et les modèles commerciaux inclusifs

* L’agriculture adaptée au climat et la gestion durable des ressources

* L’apprentissage financier et l’accès au financement

* Le renforcement des capacités des communautés locales

* L’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition grâce à la récolte intégrée / l'élevage

* La résilience plus forte grâce à l'augmentation des revenus et des actifs

* La gestion des pertes post-récolte

* Le capital social et l’autonomisation des femmes

« Heifer et le Fida partagent de nombreux développements prioritaires qui rendent ce partenariat naturel », a déclaré Pierre Ferrari, président-directeur général de Heifer.

 

«Notre nouveau protocole d'accord ajoute un autre niveau de force dans notre partenariat pour tirer parti du travail et des réalisations de chacun pour atteindre l'objectif de mettre fin à la pauvreté et à la faim», a-t-il ajouté.

 

«La nécessité d'un effort concerté et collaboratif pour un investissement plus important en matière de résilience est plus critique que jamais, du fait que des millions de personnes rurales font face à l'impact croissant du changement climatique ", a déclaré Gilbert F. Houngbo, président du Fida.

 

Il a ajouté que "le partenariat avec des organisations partageant les mêmes idées comme Heifer permet au Fida d'atteindre plus de zones rurales, où vivent 80% des personnes les plus pauvres et sous-alimentées du monde".

 

Heifer s'est associée à des communautés pendant 70 ans pour mettre fin à la faim et à la pauvreté et aux soins pour la Terre.

 

L'organisation à but non lucratif basée à Little Rock, en Arkansas, a aidé des millions de ménages dans plus de 125 pays à atteindre des moyens d'existence durables grâce à des programmes dirigés par la communauté.

 

Heifer travaille en étroite collaboration avec un groupe en croissance rapide de petits agriculteurs - en particulier les femmes - dans le monde entier pour promouvoir la productivité agro-écologique, atteindre la sécurité alimentaire, gagner l'accès au marché.

 

Il protège également la biodiversité et l'environnement. Heifer investit dans la capacité locale, le transfert de connaissances, la technologie appropriée, le capital agricole et d'autres ressources agricoles.

 

Le Fida investit dans les campagnes, les habilitant à réduire la pauvreté, accroître la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition ainsi que renforcer la résilience.

 

"Depuis 1978, nous avons versé environ 18,5 milliards de dollars américains en subventions et prêts à faible taux d'intérêt pour des projets qui ont atteint quelque 464 millions de personnes".

 

Le Fida est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations unies basé à Rome - le centre de l'alimentation et de l'agriculture de l'Onu.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPM/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4662 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES