Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Rwanda: Les responsables rwandais évaluent les dommages causés par les dernières pluies diluviennes

Imprimer PDF

KIGALI, Rwanda, 18 septembre (Infosplusgabon) -  Les responsables rwandais pataugent dans les évaluations des dégâts après que de fortes pluies au début de la semaine dernière ont laissé des centaines de sans-abris dans plusieurs régions du Sud-Est et du Nord du pays, a annoncé, lundi, une source officielle à Kigali.

 

Selon un communiqué publié, lundi, par le ministère du gouvernement local et des affaires sociales à Kigali, de fortes pluies ont continué à frapper les provinces orientales et nordiques du Rwanda.

 

Les prévisions météorologiques indiquent que d'autres pluies torrentielles sont attendues dans tout le pays entre septembre et décembre de cette année et les autorités rwandaises ont exhorté les communautés vivant dans des zones rurales éloignées à lutter contre l'érosion.

 

"Après de fortes pluies, il y a des inondations et des glissements de terrain qui détruisent des vies à travers le pays ; nous exhortons donc le public à rester vigilant et à se préparer", a déclaré le communiqué.

 

Le ministère rwandais de la gestion des catastrophes et des réfugiés a déclaré qu'il travaille actuellement sur un projet qui assurera la sécurité de tous les membres de la communauté en cas d'urgence dans tout le pays.

 

Le lancement de ce projet survient après qu'une avalanche a frappé une grande partie du district rwandais de Ngoma, la semaine dernière, et a laissé au moins 221 familles sans abri et leurs récoltes détruites.

 

On s'attend à ce que de fortes pluies continuent dans la même région, a déclaré l'agence météorologique, demandant aux résidents des zones touchées de rester vigilants pour d'éventuelles inondations et des glissements de terrain.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4771 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES