Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

6 milliards de dollars de pertes en Libye en raison du blocus des sites pétroliers

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 8 juin (Infosplusgabon) - Les pertes liées à la fermeture des installations pétrolières et des ports au cours des cinq premiers mois de 2020 se sont élevés à 6 milliards de dollars, a annoncé, lundi, la Banque centrale de Libye (BCL).

 

Dans un rapport sur l'état des revenus et dépenses de la période du 1er janvier au 31 mai 2020, la BCL a précisé que le total des revenus pétroliers qui lui ont été fournis au cours de la même période s'élève à 4,97 milliards de dinars (environ 3,57 milliards de dollars) dont 2,87 milliards de dinars sont des exportations de pétrole au cours du mois de décembre 2019, et 2,1 milliards de dinars est le résultat des exportations de pétrole sur la période janvier-mai, dont seulement 124 millions de dinars pour mai.

 

Dimanche, la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC), a annoncé la reprise de la production dans le champ pétrolier d'Al-Charara (Sud-Ouest), après de longues négociations pour ouvrir la vanne "Hamada", qui a été fermée en janvier dernier, précisant que le champ devrait reprendre la production d'une capacité de 30.000 barils par jour dans la première étape, en raison des dommages résultant de la longue fermeture. Mais il devrait atteindre son plein potentiel dans les 90 jours.

 

Il est à noter que la capacité de production du champ d'Al-Charara, l'un des plus importants gisements pétroliers en Libye est de 300.000 barils par jour.

 

 

 

La fermeture des installations pétrolières et des ports, depuis le 18 janvier dernier, a provoqué une baisse des exportations de pétrole de 92,3% au cours du premier trimestre de cette année, selon les derniers chiffres annoncés par la NOC, et les exportations initiales de la Libye sont passées de 1,2 million à 72.000 barils par jour.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/UIU/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3130 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES