Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Gambie et d'autres Etats membres de l'OCI vont discuter de l'annexion par Israël de terres palestiniennes

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 7 juin (Infosplusgabon) - Le gouvernement gambien a annoncé qu’il sera représenté au comité exécutif de l’Organisation de coopération islamique (OCI) pour discuter de la proposition d’Israël d’annexer de nouvelles terres appartenant à l’Etat palestinien.

 

Dans un communiqué transmis dimanche, le ministère gambien des Affaires étrangères a déclaré que les discussions se feront lors d'une conférence virtuelle prévue pour le 10 juin.

 

Selon le communiqué, le ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Arabie saoudite, le prince Faisal bin Farhan Al Saud, présidera cette conférence. D’autres personnalités participeront à cet événement notamment les ministres des affaires étrangères des Etats membres de  l'OCI, les membres du comité exécutif, les représentants des Etats membres et le Secrétaire Général de l'OCI, le Dr. Yousef A. Al-Othaimeen.

 

La Gambie occupe la vice-présidence de l'OCI et accueillera le 16e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement en 2022.

 

« L'OCI compte 57 Etats présents sur quatre continents. C'est la deuxième plus grande organisation intergouvernementale après les Nations unies », indique le communiqué.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/KOP/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3733 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES