Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : L'hebdomadaire '' Nouveau regard '' suspendu de parution pour trois mois

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 6 juin (Infosplusgabon) - Le Conseil supérieur de liberté de communication (CSLC) a interdit, vendredi, de parution l'hebdomadaire privé '' Le Nouveau Regard '', suite à la publication d'un article portant atteinte à une autorité, a annoncé la radio publique.

Le CSLC reproche à cet hebdomadaire d'avoir publié, dans sa parution numéro 245 du 11 mai dernier en page 4, un article sous le titre : '' Les suspicions d'un coup d'Etat persistent-elles ? Le colonel Gervais Akouangue, Commandant de la Garde républicaine, a été évincé ''.

 

Cet article, selon une délibération du CSLS, est diffamatoire conformément à la loi du 12 novembre 2001 sur la liberté de l'information et de la communication de la presse en article 95. Pour la délibération, le directeur de publication du '' Le Nouveau Regard '' a reconnu sa responsabilité après audition le 25 mai dernier par le conseil, en prétextant qu'il avait été induit en erreur par sa source. A cet effet, il a présenté ses excuses au Commandant de la garde républicaine.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/POL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2999 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES