Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Burkina Faso a enregistré trois nouveaux cas confirmés de coronavirus

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 6 juin (Infosplusgabon) - Le Burkina Faso a enregistré, vendredi, trois nouveaux cas confirmés de la maladie à coronavirus portant à 885 le nombre de cas positifs, a annoncé, lors d’un point de presse, Dr Brice Bicaba, coordonnateur du comité sectoriel Santé contre la pandémie.

 

 

Parmi ces trois nouveaux cas, on dénombre deux cas importés et une personne contact suivie. Cinq nouvelles guérisons ont été enregistrées portant le total à 765. Avec zéro décès, le nombre total de décès reste de 53, tandis que le nombre de personnes sous traitement est de 70.

 

À la date du 03 juin, deux régions sont actives. Il s'agit de la région du Centre et celle des Hauts-Bassins, a-t-il indiqué, ajoutant qu’au niveau des décès, la région du Centre enregistre le nombre le plus élevé, il en est de même pour les cas actifs.

 

Cependant, durant les deux dernières semaines, le Burkina Faso n’a enregistré aucun décès, s’est réjoui Dr Brice Bicaba.

 

"Dans les jours à venir, nous allons augmenter le dépistage avec l'élargissement des cibles. Nous allons poursuivre le dépistage et le confinement des voyageurs de retour au pays. Il y aura la formation des agents de santé dans les régions afin de leur permettre d'entrer dans la routine. Nous voulons intégrer le dépistage dans la routine dans les centres de santé", a-t-il dit.

 

Il a assuré que des centres de dépistage volontaire seront mis en place également, en vue d'augmenter le nombre d'échantillons à dépister.

 

"Il y aura la gestion des cas importés. Nous allons intensifier la communication des populations dans le respect des mesures barrières à savoir le lavage des mains, le port de masques, la distanciation et la désinfection", a-t-il soutenu.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3319 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES