Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Un forum "Investir au Congo" en novembre prochain à Brazzaville

LIBREVILLE, 6  octobre (Infosplusgabon) -  Selon le ministère congolais du Développement industriel et de la promotion du secteur privé,  près de 800 participants sont attendus au forum "investir au Congo", qui sera organisé du 19 au 21 novembre à Brazzaville, la capitale du pays.

 

 Cette  rencontre   sera placé sous le thème "l'entreprise, moteur de l’émergence du Congo" et   s’inscrit dans la stratégie de la diversification économique du Congo, selon les organisateurs.

  A cette occasion, des conférences se tiendront sur la dynamique de développement du Congo, examinée à travers sa stratégie de diversification et d’industrialisation, sa position géographique au cœur de l’Afrique centrale, sa politique de décentralisation qui favorise l’essor de nouveaux centres d’activités.

  Selon le programme,  de larges plages seront consacrées aux ateliers sectoriels, au cours desquels les participants aborderont concrètement les nouveaux pôles de croissance et d’emplois, qui se développent dans les secteurs porteurs, tels que l’agriculture, l’agro-industrie et autres.

  Le forum proposera aussi des formats de conférences pratiques offrant une opportunité pour les participants de découvrir les clés pour débattre de la réalisation d'un projet au Congo aux plans fiscal, juridique et administratif.

  On rappelle que le ministre congolais du Développement industriel et de la promotion du secteur privé, Isidore Mvouba, avait lancé, le 18 juin2015, à Brazzaville, le forum "Investir au Congo-Brazzaville" en vue de promouvoir l’économie du pays et d’attirer les investisseurs.  (Source  pana).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ARG/2015

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6513 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Le  journal Infosplusgabon du 1er décembre 2020 en  kiosque numérique !

AU SOMMAIRE

Economie

Radisson Hotel Group inaugure une nouvelle marque (Pages 3-4)

Le WEB a profondément redéfini le paysage bancaire (Page 5)

Cours de change du franc CFA d'Afrique centrale (Page 6)

Social

Les anciens salariés de Total Gabon

continuent de revendiquer leur droit (Page 7)

Des entreprises et responsables africains poursuivent en justice le commissaire de police espagnol José Villarejo (Page 8)

Santé

Covid19, l’hystérie qui masque l’escroquerie (Pages 9-10)

Formation

Dossier : Les métiers de la Communication et leurs débouchés (Pages 11-12/ 1ère partie

DEPÊCHES