Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Guinée-Equatoriale : Le secteur pétrolier se renforce avec de nouvelles nominations

 Guinée-Equatoriale-Economie-Pétrole

LIBREVILLE, 30 juin (Infosplusgabon) - De nouvelles nominations et des regroupements de services au ministère des Mines, de l'lndustrie et de l'Énergie et à GEPetrol vont renforcer le secteur pétrolier en Guinée équatoriale, a-t-on appris de  source  officielle.

 

 

 

Parmi  les innovations : le ministère nomme notamment un nouveau chef de cabinet et un nouveau directeur du Contenu National ;  Les services Hydrocarbures et l'Économie pétrolière seront regroupés en un seul et même service, ainsi que l'ITIE et l'Industrie et les Mines et Carrières ;  La compagnie pétrolière nationale, GEPetrol, nomme un nouveau directeur général et d'autres directeurs à des postes clés

 

Ces  nominations  ont été annoncées  par le  ministère des Mines, de l'Industrie et de l'Énergie de Guinée équatoriale. Par ailleurs, le recrutement par GEPetrol d'un nouveau directeur général et d'autres directeurs clés dans le cadre d'une restructuration stratégique placera la compagnie pétrolière nationale en meilleure position pour réaliser ses projets d'expansion.

 

Gabriel Mbaga Obiang Lima, le ministre des Mines, de l'Industrie et de l'Énergie, a nommé M. Jose Manuel Abaga Mba chef de cabinet. M. Mba remplace M. Lucas Nguema Mbulito, récemment nommé PDG de la compagnie publique d'électricité SEGESA. Dans le même temps, Mme Mercedes Eworo Milam a été nommée directrice de l'Économie pétrolière. Elle remplace M. Tomás Felix Ongo Ehapo. Mme Milam conservera également son poste de directrice générale des Hydrocarbures, assurant la double tutelle des portefeuilles Hydrocarbures et Économie pétrolière.

 

GEPetrol a récemment nommé M. Antonio Engonga Oburu directeur général. Il remplace S.E.M. M. Candido Nsue Okomo, qui a été nommé secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports en avril. Les autres personnalités promues sont M. Vicente Abeso Mbuy, au poste de directeur général adjoint, et M. Gabriel Mbaga Nchama, nommé deuxième directeur.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/APM/GABON 2015

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2880 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES