Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : Les fonctionnaires attendent la date du 25 juillet 2015

LIBREVILLE, 29  juin (Infosplusgabon) - Les fonctionnaires  gabonais  restent  suspendus  «  aux  surprises » du 25 juillet prochain, une date très attendue par  ces derniers car plus  de 80 000 agents publics de l’Etat observeront une augmentation sur leur salaire, comme a promis Ali Bongo Ondimba,  le chef de l’Etat gabonais le 31 décembre 2014. Le Smig passera par exemple de 80 000 FCFA  à 150 000 F  CFA. Du moins, c’est ce que propose le gouvernement, car les syndicalistes exigent encore une revalorisation du SMIG à 300 000 F CFA.

 

 

Selon  l’agence  Ecofin,  le  bras de fer est donc engagé entre les syndicalistes qui en veulent plus et l’Etat qui veut éviter des tensions de trésorerie suite à la baisse des ressources pétrolières.

 

La  presse   gabonaise rappelle  que  l’Etat ne concède plus un avis favorable à cette principale revendication des syndicalistes. « Au vu des contraintes du gouvernement, tout porte à croire que l’Etat mettra en œuvre une des déclarations faite par le Premier ministre gabonais en février 2015 au terme d’une rencontre avec les syndicalistes : ’’Les propositions syndicales ne sont pas des décisions. C’est le gouvernement qui gouverne et le gouvernement continuera à gouverner’’ ».

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2883 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES