Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Kofi Annan considère que le changement climatique est une menace généralisée

Changement climatique-Les attentes  du sommet de Paris sur le climat

 LIBREVILLE, 26  juin (Infosplusgabon) – Le Président de l'Africa Progress Panel et de la Fondation Kofi Annan en soutien à l'encyclique de Sa Sainteté le Pape François sur le changement climatique,   a  fait  une  déclaration la semaine dernière à  Genève  dans laquelle  il affirme  que c’est une  menace pour notre sécurité, notre santé et pour nos sources d'eau fraîche et de nourriture.

 

 Selon  Kofi Annan,  « de telles conditions pourraient entrainer, bien plus que les migrations actuelles, le déplacement de dizaines de millions de personnes et alimenter de nouveaux conflits. Je félicite le pape pour son grand leadership moral et éthique. Nous avons besoin encore plus d’un tel leadership inspiré. Le trouverons-nous au sommet de Paris sur le climat ? ".

 L'Africa Progress Panel (APP) est composé de dix personnalités éminentes qui plaident aux plus hauts niveaux en faveur d’un développement équitable et durable en Afrique. L’APP lance chaque année sa publication phare appelée «Rapport sur les progrès en Afrique ».

 Le Rapport 2015 sur les progrès en Afrique « Énergie, population et planète – Saisir les opportunités énergétiques et climatiques de l’Afrique » établit un agenda pour le sommet sur le climat de Paris qui relie l’action internationale aux stratégies africaines pour un développement résilient face au changement climatique.

 Rappelons que  la Fondation Kofi Annan a pour objectif de mobiliser la volonté politique nécessaire pour trouver des solutions aux menaces à la paix, au développement et aux droits de l’homme.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/EAN/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2903 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES