Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Veolia remporte le contrat d'amélioration du réseau d'électricité de Guinée-Conakry (Correction)

Guinée-Conakry-Economie-Energie  électrique

LIBREVILLE,  22 juin (Infosplusgabon) -  Veolia a  remporté en Guinée-Conakry,  un contrat de performance de quatre ans, d'une valeur de 11.3 millions d'Euros pour fournir des services de gestion énergétique à Electricité de Guinée (EDG).

 

 

Ce contrat, attribué à Veolia à travers sa filiale Veolia Africa, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement de Guinée Conakry de soutenir la reprise du marché de l'électricité dans le pays via un ambitieux programme de modernisation lancé en 2012,  rapport un  communiqué du  gouvernement  guinéen.

 

A travers ce contrat, Veolia procédera à des améliorations dans la gestion des installations, dans l'efficacité du réseau de distribution d'énergie et dans le développement du réseau dans le pays. Plusieurs domaines clés sont concernés : gestion des ressources clients, performance technique, planification de l'exploitation et de la maintenance des installations, gestion financière, gestion des ressources humaines et gestion des stocks.

 

Veolia contribuera à améliorer les services d'EDG grâce à un personnel opérationnel expérimenté chargé de superviser l'exploitation, et à ses experts qui apporteront une expertise complémentaire sur des projets spécifiques, portant notamment sur les systèmes d'informations et sur l'amélioration de la performance opérationnelle. Les équipes de Veolia et EDG travailleront ensemble pour gérer conjointement l'entreprise nationale en se basant sur les indicateurs clés de performance afin d'assurer, dans la plus grande transparence, la mise en œuvre de ce projet stratégique. 

 Le Groupe Veolia  est  présent au Gabon à  travers  la  Société  d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) où  il  éprouve de  nombreuses  difficultés  pour approvisionner  de manière  régulière les  populations en eau  potable et en particulier  dans  le  domaine de  l'électricité.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/APM/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2899 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES