Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Bénin :Le président Yayi Boni quitterait le pouvoir en 2016

 LIBREVILLE, 11 juin (Infosplusgabon) -  Le   président  Yayi Boni a réaffirmé mercredi sa volonté de quitter le  pouvoir en 2016. Pour lui, son deuxième mandat à la tête du Bénin est le tout dernier.

 «Mon nom ne figurera  sur aucun bulletin», a  fait  savoir  mercredi  le  chef de l’Etat sur Rfi.

 M.  Boni a également exprimé sa détermination à  faire la lumière sur le dossier mauvaise gestion du Programme  pluriannuel d’appui au secteur de l’eau et de l’assainissement,  Phase II (Ppea-II).

 Interrogé  sur  ce  qu’il attend d’un  tel sommet,  le  numéro  un  béninois a affirmé qu’il envisageait de   faire avancer le dossier de la lutte contre Boko  Haram. Que ce soit au niveau du Nigeria, qu’au  niveau de toute la sous-région.

 Le Bénin avait annoncé son engagement dans la force mixte  destinée à lutter contre Boko Haram. M.  Boni s’est  dit  prêt à  déployer des  troupes  en attendant que  le   Conseil de sécurité valide le projet.

 « Il faut que nous puissions mutualiser nos efforts, nos ressources,  notre détermination politique. Le 11 juin, nous allons nous  retrouver pour faire les derniers réglages et nous saurons où

se trouve peut-être le blocage. Il y avait peut-être quelques  hésitations au niveau du Nigeria. Avec l’arrivée de Buhari, je   suis convaincu que les choses seront beaucoup plus claires », estime  le  chef de l’Etat  béninois..

 

Quel rôle jouera  Yayi Boni  lors de la présidentielle de  2016 ?   A  cette  question,  il  répond que   «  c’est le peuple qui choisit  avec  la grâce de Dieu ».

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ETI/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2938 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES