Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Alpha Oumar Konaré nommé Haut représentant de l'UA pour le Soudan du Sud

LIBREVILLE, 3 juin (Infosplusgabon) -  L'Agence  panafricaine de presse (PANA) a annoncé mercredi que la  présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Mme  Nkosazana Dlamini Zuma, a nommé l'ancien président malien, Alpha Oumar Konaré, au poste de nouveau représentant pour le Soudan du Sud.

 

  Un communiqué publié par la Commission indique que la présidente a exprimé sa profonde gratitude au président Konaré pour avoir accepté de mener cette importante mission.

 

 "Cette décision de la présidente de la Commission a pour but de renforcer la contribution de l'UA en vue de mettre un terme au conflit au Soudan du Sud et aux souffrances indescriptibles infligées aux populations civiles", indique le communiqué.

 

 En procédant à cette nomination, la Commission de l'UA a indiqué que la présidente était convaincue que la riche expérience de M. Konare, qui a été président du Mali de 1992 à 2002, président de la Commission de l'UA de 2003 à 2007 et président du Haut comité de l'UA pour l'Egypte entre 2013 et 2014, et de son engagement de longue date aux idéaux du pan-africanisme seront un atout majeur dans la recherche d'un règlement au conflit qui déchire le Soudan du Sud.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BLP/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3006 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES