Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

France : Christophe Lemoine nommé consul général de France à Los Angeles

France-Politique-Nomination

 LIBREVILLE, 30  mai (Infosplusgabon) –   Chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, depuis l’alternance de 2012, Christophe Lemoine a été nommé consul général de France à Los Angeles, en remplacement d’Axel Cruau, qui a été désigné au même poste à Shanghaï.

 

 

Chargé de mission au secrétariat général du ministère des Affaires étrangères entre 2009 et 2012, Christophe Lemoine a occupé auparavant le poste de rédacteur à la sous-direction des relations extérieures à la direction de la coopération européenne au ministère des Affaires étrangères (2007-2009).

 Âgé de 40 ans, ancien élève de l’IEP de Bordeaux, titulaire d’un DESS en droit international et en droit des organisations internationales et d’un DES en droit international économique et européen (Genève), Christophe Lemoine a intégré l’administration du Quai d’Orsay après avoir été admis au concours de secrétaire des affaires étrangères (cadre général), en 2001. Nommé à la direction des ressources humaines la même année, il a rejoint l’ambassade de France à Berlin en 2004, comme troisième secrétaire.

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3495 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES