Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Togo : Le DG du Groupe Ecobank désigné Banquier africain de l’année

Togo-Economie-Banque-Ecobank

LIBREVILLE, 29  mai (Infosplusgabon) – Le Directeur général du groupe Ecobank, le Ghanéen Albert Essien,  a été désigné Banquier africain de l’année, lors de la 9ème édition des Trophées "African Banker" à Abidjan, en  Côte d'Ivoire, en marge des réunions annuelles 2015 de la Banque africaine de développement (BAD), indique un communiqué de la banque panafricaine dont le siège est à Lomé.

 

 "J'accepte donc ce prix au nom du personnel de Ecobank, car c'est à lui que j'attribue le véritable succès de notre institution pour son service à l'égard des peuples de notre continent", a affirmé Albert Essien, cité par le communiqué.

 Selon la banque, "le prix distingue la contribution de dirigeants de grandes entreprises et les meilleures pratiques dans le secteur bancaire africain et est parrainé par IC Publications basé à Londres, sous le patronage de la Banque africaine de développement".

  Albert Essien a remporté ce prix devant les autres candidats en lice: Segun Agbaje de GT Bank du Nigeria, Paulo Alexandre Duarte de Sousa de Banco Comercial e de Investimentos du Mozambique, Charles Kimei du Cooperative Rural Development Bank plc de la Tanzanie et Tariq Sijilmassi du Groupe Crédit Agricole du Maroc.

 Le 22 mai dernier, rappelle-t-on, Ecobank avait été désignée Banque africaine de détail de l'année lors de la cérémonie des Trophées du Global Retail Banking à Londres,  rappelle-t-on. (Source  PANA).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BLP/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2939 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES