Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le premier Forum Investir au Congo prévu pour novembre

LIBREVILLE, 28 mai (Infosplusgabon) -  Le premier Forum Investir au Congo-Brazzaville (ICB) se tiendra du 19 au 21 novembre à Brazzaville, annonce un communiqué  officiel  dont  Infosplusgabon a  reçu  une  copie.

 

 L’ICB 2015 a pour axe majeur la stratégie de diversification de l’économie congolaise, inspirée du plan national de développement 2012-2016, qui s'appuie sur la réalisation d'importants chantiers d'infrastructures et de nombreuses réformes en vue d'améliorer le climat des affaires.

 

 Selon le communiqué, le Congo aspire à tirer parti du dynamisme de son économie, de ses richesses naturelles et de sa position stratégique en tant que porte naturelle de l'Afrique centrale pour accélérer son développement.  

 Près de 800 participants comprenant des exposants, des intervenants-experts, des investisseurs et des décideurs de premier plan, en provenance d'Afrique et du monde entier, sont attendus à Brazzaville pour découvrir et débattre du potentiel économique du Congo ainsi que des nombreuses opportunités d'investissements dans l'ensemble des secteurs d'activité.

 

 Ces cinq dernières années, le Congo a obtenu un taux de croissance moyen de 5,3 pour cent par an avec un produit intérieur brut de 3200 dollars par habitant.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BLP/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2941 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES