Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Côte d’Ivoire : Les dirigeants africains rendent hommage à Donald Kaberuka

Afrique-Economie-Assemblées annuelles de  la  BAD

 LIBREVILLE, 27 mai (Infosplusgabon) -   Plusieurs dirigeants africains dont  le  Gabonais Ali Bongo Ondimba ont  pris une  part active lors des  Assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (BAD)  dont les   travaux   avaient débuté mardi à Abidjan.

 

 

 La cérémonie officielle d'ouverture a pris une tonalité d'hommages appuyés au président de la BAD, Donald Kaberuka, qui doit passer le témoin le 1er septembre prochain à son successeur qui sera élu jeudi, lors du conseil des gouverneurs.   Le président Kaberuka a eu droit à un standing ovation pour son leadership et son bilan impressionnant comme l’a relevé le président ivoirien, Alassane Ouattara.

 

 Le président Ouattara a souligné que le successeur de M. Kaberuka aura du pain sur la planche. Des personnalités comme Mo Ibrahim, l’archevêque Desmond Tutu, le président béninois, Yayi Boni, le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Mme Christine Lagarde, ont loué le niveau de performance atteint par la BAD sous la gouvernance de M. Kaberuka.

 

 La BAD a obtenu la note triple A et totalise un investissement de 28 milliards de dollars américains

 

 Par ailleurs, les intervenants ont indiqué que pour les 50 prochaines années, la BAD devrait consolider ses acquis vers les infrastructures, le développement durable et inclusif, la réduction de la pauvreté, le renforcement des capacités du capital humain, l’emploi et l’éducation.   Les assemblées annuelles qui portent sur le thème: "L’Afrique et le nouveau paysage mondial" ont enregistré le record de participation avec 4 500 personnes.

 

 Le président ivoirien avait à ses côtés ses homologues du Bénin, du Gabon, du Niger et du Mozambique, le vice-président du Ghana, les Premiers ministres du Cap-Vert et de la République Démocratique du Congo.

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/BLP/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3285 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES