Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Trente-deux pays africains attendus au Forum économique de Tunisie les 5 et 6 juin

LIBREVILLE, 30  mai (Infosplusgabon) - Un millier de participants en provenance de 32 pays africains sont attendus à l’occasion  de la deuxième édition du Forum économique de Tunisie, prévue les 5 et 6 juin à Tunis sur le thème "La Tunisie et l'Afrique au sud du Sahara:  stratégie d'intégration durable", a annoncé mardi le coordonnateur de la rencontre, Mohamed Badira.

 

"Le forum sera l'occasion d'échanges sur les relations politiques et économiques entre la Tunisie et les pays africains. Il sera aussi question de la stratégie à mettre en œuvre pour de meilleures relations", a-t-il indiqué, soulignant que le continent était le marché prometteur vers lequel tous les pays du monde se tourneront vers des investissements et des échanges commerciaux.

Le forum, où sont attendus des hommes d'affaires, des acteurs économiques et financiers des pays africains, sera ouvert par le président tunisien, Moncef Marzouki, en présence du Premier ministre, Mehdi Jomâa,et de l'ancien président du Botswana, Festus Mongae.

Selon M. Badira, il sera l'occasion pour les participants d'adopter des stratégies africaines diversifiées pour une meilleure intégration économique en Afrique.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BID/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4537 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash