Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Africa 24 vise 80 millions de téléspectateurs en 2015

LIBREVILLE, 25  avril (Infosplusgabon) -  Africa 24, première chaîne d’information mondiale sur l’Afrique, vise 80 millions de téléspectateurs en 2015 et  reste leader sur son segment. La chaîne Tv d’information francophone est la première mondiale sur l’Afrique. C’est ce que révèle une étude menée entre novembre et décembre 2013 par Tns-Sofres, groupe d’études de marché et d’opinion.

 

 

Selon  l’Agence  Ecofin,  dans les détails, la République démocratique du Congo (RDC) offre une illustration des performances du média panafricain. Sur les cadres ou dirigeants, l'audience d'Africa 24 gagne 37,4 points en notoriété spontanée, 15,1 points en audience quotidienne et 42,7 points en audience hebdomadaire.

 

« Seulement 5 ans à peine après sa création, la chaîne Africa 24 poursuit son développement, et se félicite de ces chiffres, annonciateurs de nouveaux projets, prometteurs pour notre continent », se réjouit le Camerounais Constant Nemale, président-fondateur.

 

« Véritable modèle d’influence en Afrique, la chaîne Africa 24 vise pour 2015 une audience potentielle de 80 millions de téléspectateurs », ajoute-t-il.

 

« Les infos d’Afrique pour le monde, Les infos du monde pour l’Afrique ». Par cette signature, Africa 24 revendique une autre façon de voir l’actualité. La chaîne est diffusée en continu en français, 24h/24 et 7j/7. Elle propose 18 heures de programmes par jour et près de 20 journaux quotidiens en direct. JT Financia est également le premier journal financier quotidien sur l’Afrique.

 

Des réactions sur Internet relativisent la spécificité et la suprématie d’Africa 24. « C'est bien une chaîne française basé à Saint Cloud ou non une chaîne africaine », déclare un internaute qui ajoute : « Il faudrait déjà qu'Africa24 respecte sa convention avec le Csa (Conseil supérieur de l’audiovisuel de France) en arrêtant les publi-informations déguisés en reportage. » Un autre rappelle qu’Africa 24 est seul sur le créneau de l’information en continu.

 

La concurrence est annoncée avec l’arrivée prochaine de la chaîne Africanews portée par Euronews. (Source  Ecofin).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3523 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES