Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Centrafrique : Les Etats-Unis offrent 37 véhicules militaires à la MISCA

Politique-Centrafrique-USA-Sécurité

LIBREVILLE, 12 mars (Infosplusgabon) -  Le Département d’Etat américain a remis dimanche dernier à Yaoundé 37 véhicules à la Mission internationale de soutien à la République centrafricaine (MISCA), annonce un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun transmis  à la PANA.

 

 

Ce don fait suite à une demande urgente de la MISCA sollicitant un appui matériel pour renforcer ses efforts pour un retour à la  la paix et à la stabilité en République centrafricaine (RCA).

 

Il est constitué de trois ambulances, d’un autobus, d’un camion-citerne et de 32 camions 4x4 pour une valeur totale de 2,4 millions de dollars.

 

«Ce don est une preuve de la détermination des Etats-Unis à faire de l’Afrique un continent plus prospère et stable. Les Etats-Unis demeurent sérieusement préoccupés par les violences en cours en RCA et encouragent les efforts des Camerounais, Gabonais, Congolais, Equato-Guinéens, Rwandais, Burundais et des soldats français qui opèrent dans des conditions difficiles», indique le communiqué.

 

La MISCA est une mission de maintien de la paix en RCA, décidée le 5 décembre dernier par le Conseil de sécurité des Nations unies sur la demande de la France.

 

Elle succède à la Mission de consolidation de la paix en Centrafrique et, à terme, son effectif devrait atteindre 6.000 hommes. (Source  Pana).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/WIL/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3108 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES