Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le site hydroélectrique d’INGA 3, objet d’un communiqué de la Banque Mondiale

LIBREVILLE, 6  mars  (Infosplusgabon) - « Conformément à notre engagement de financer le projet hydroélectrique Inga 3, nous avons soumis aujourd'hui pour approbation au Conseil des Administrateurs de la Banque mondiale un financement de 73 millions de dollars en faveur de la République démocratique du Congo pour le projet d’assistance technique au développement d’Inga 3 Basse Chute »,  a  déclaré  jeudi l’institution financière.

 

 

Investir dans de tels projets porteurs de transformation qui élargiront l'accès des populations à l’électricité répond au double objectif du Groupe de la Banque mondiale d’éliminer l’extrême pauvreté et promouvoir une prospérité partagée.

 

Mis à jour, le document d’évaluation du projet présente la stratégie unifiée du Groupe de la Banque mondiale en soutien au gouvernement de RDC dans ses efforts de développement d’Inga 3 BC à travers un processus souple et transparent.

 

Le Conseil des Administrateurs se réunira le 20 mars prochain pour discuter de ce projet qui a le potentiel de transformer la vie de millions d’Africains, en RDC et ailleurs en Afrique, en leur donnant accès à de l’énergie propre et bon marché.

 

Une fois réalisé dans le respect des normes techniques, environnementales et sociales internationales, Inga 3 aura un impact considérable. Ce projet d’assistance technique aidera le gouvernement de la RDC à développer le site hydroélectrique Inga 3 BC de façon à ce que les habitants de la RDC et de la région puissent en bénéficier au maximum.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3209 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière

Newsflash

DEPÊCHES