Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : L’Afrique pourrait créer 4,5 millions d’emplois par an avec le développement des infrastructures

Economie-Brazzaville-Emploi

LIBREVILLE, 6 février  (Infosplusgabon) -  L’Afrique pourrait créer annuellement 4,5 millions d’emplois, si elle parvient à satisfaire ses besoins en infrastructures, a annoncé jeudi à Brazzaville, en marge du forum "Build Africa", le ministre congolais chargé de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale des grands travaux, Jean-Jacques Bouya.

 

 

"Les infrastructures n’ont pas seulement un impact sur la croissance. Elles sont aussi créatrices d’emplois. Il est avéré que si le continent parvient à satisfaire ses besoins en infrastructures, il pourrait créer 4,5 millions d'emplois dont 2 millions d’emplois directs et 2,5 millions d’emplois indirects par année", a affirmé Jean-Jacques Bouya.

 

Le ministre congolais chargé de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale des grands travaux a reconnu néanmoins que cela nécessite d’énormes investissements financiers. "Nous sommes conscient que les besoins de l’Afrique demeurent énormes, ils sont estimés à 93 milliards de dollars américains par an. Or, à l’heure actuelle, l’Afrique ne parvient à mobiliser qu’environ 45 milliards de dollars. D’où l’urgence de résoudre le déficit de 48 milliards de dollars", a souligné M. Bouya.

 

"Pour cela, nous devons encourager toutes les initiatives. A travers le programme "Africa 50", lancé en 2013, la Banque africaine de développement (BAD) consacre plus de 30%  de son portefeuille au financement des infrastructures, collecte 100 milliards de dollars pour le financement des infrastructures", a-t-il précisé.

 

Le forum "Build Africa", qui se tient sous le thème:  "Brazzaville unit les leaders des infrastructures pour le développement", connaît la participation de près de 1.000 participants. (Source PANA).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ILM/GABON2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3258 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière

Newsflash

DEPÊCHES