Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Bénin : Baisse des prix des produits pétroliers

LIBREVILLE, 2  décembre  (Infosplusgabon)  -   Le gouvernement béninois a annoncé une baisse des prix des produits pétroliers à compter du 1er décembre prochain, dans un communiqué du conseil des ministres rendu public jeudi soir.

Cette décision du gouvernement de réviser à la baisse les prix des carburants fait suite à l'évolution des cours du baril de pétrole et du dollar américain sur le marché international, selon le communiqué.

 Les nouveaux prix des produits pétroliers sont fixés comme suit: l'essence 580 FCFA le litre contre 600 FCFA actuellement, soit une baisse de 20 FCFA par litre; le pétrole lampant 555 FCFA le litre contre  580 FCFA actuellement, soit une baisse de 25 FCFA par litre; le gasoil 625 FCFA le litre contre 650 FCFA actuellement, soit une baisse de 25 FCFA par litre; le mélange à deux temps 660 FCFA le litre contre 680 FCFA actuellement, soit une baisse de 20 FCFA par litre.

Le prix du gaz domestique a subi en revanche une hausse de 25 FCFA sur le kilogramme, vendu désormais à 670 FCFA contre 645 FCFA actuellement.

 FIN/INFOSPLUSGABON/BNO/GABON 2012

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1668 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le scrutin de dimanche ne devrait pas bouleverser les équilibres politiques au Sénat. Le renouvellement est en revanche assuré, avec 43 % des sortants qui ne se représentent pas. Le résultat de ces élections influera sur la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron, qui nécessitera une large majorité au Congrès (députés et sénateurs).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TOP/LER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon