Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Gabon va augmenter sa part de revenus pétroliers dans les 5 ans

 LIBREVILLE, 9 octobre (Infosplusgabon) - Le Gabon envisage d’augmenter sa part de revenus du pétrole et atteindre dans les 5 ans à venir un taux de 30 % puis de 35 à 45% d’ici 20 ans alors qu’ actuellement 20% des profits pétroliers participent au développement du pays depuis plus de 60 ans de production pétrolière.

Le ministre gabonais du Pétrole, Etienne Ngoubou, a rappelé lundi à la presse que le nouveau code pétrolier, en préparation depuis plus d’un an, permettra de maintenir les fonds liés au pétrole sur le territoire national.
 
« Nous aurons l’opportunité de mobiliser une plus grande partie des revenus liés au pétrole, de maintenir ces fonds au niveau du territoire national et également, de permettre à ces fonds de développer l’économie nationale », a-t-il déclaré.
 
L’actuel code pétrolier, qui régit à la fois le pétrole et les mines, date de 1962.
 
M. Ngoubou a souhaité que le Gabon réduise au strict minimum, jusqu’à 90% le volume de gaz qui est brûlé lors de l’extraction du pétrole et de réutiliser ce gaz pour les besoins de l’industrie, principalement pour la production d’électricité.
 
FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/GABON 2012
 
© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4138 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appartement non meublé de  deux chambres  tout  confort  à louer à  partir du  16 septembre 2020 au 1er étage  d'une  résidence  située au quartier Charbonnages, non loin de l’Ecole publique conventionnée. Enceinte sécurisée.  Terrasses, Grande cuisine, Dressing room, Salle  d'eau complète, Bureau, Coin salon. Wifi . Loyer mensuel 320 000  F  CFA. Compteur individuel d’électricité Edan. Contact  : +241 066066291/  Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES