Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le Cameroun table sur une croissance du PIB à 6,1% en 2013

LIBREVILLE, 30 novembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement camerounais projette un taux de croissance de son Produit intérieur brut à 6,1% en 2013, contre 5% en 2012 rapporte l’agence Ecofin qui cite le Premier ministre, Philémon Yang.

Le chef du gouvernement camerounais avait dans une déclaration faite en début de semainelors de la présentation du programme économique et social du gouvernement devant les députés réunis en session budgétaire à l’Assemblée nationale. Ce taux de croissance est supérieur à celui projeté pour l’ensemble de l’Afrique centrale par la Banque mondiale dans ses « perspectives économiques » (5,25%), et de celui annoncé par la Banque des Etats de l4Afrique Centrale (BEAC) (5,6%) lors de son comité de politique monétaire tenu en marge des festivités marquant les 40 ans de cette institution la semaine dernière à Malabo, en Guinée équatoriale.

 

D’après le FMI, cette croissance reste encore insuffisante, comparée aux ambitions du Cameroun. Il conseille au gouvernement de travailler à une répartition équitable de cette croissance entre toutes les villes urbaines et rurales.

FIN/INFOSPLUSGABON/POM/GABON 2012

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2187 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash