Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Agreenium engagé dans l'appui à la résilience des pasteurs du Sahel

LIBREVILLE, 31  octobre (Infosplusgabon) - Agreenium, un consortium français pour la recherche et l’enseignement, l’alimentation, la santé animale et l’environnement, est fortement engagé dans l’appui à la recherche agricole et à la résilience des pasteurs du Sahel, a affirmé jeudi Denis Depommier, représentant et directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest, dans un entretien avec la PANA, en marge du forum de Nouakchott sur le "pastoralisme et la résilience au Sahel : saisir les opportunités".

 

Ainsi, en collaboration avec plusieurs organismes publics, notamment  l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), l’université Cheikh Anta Diop, la CSE, le CIRAD, "nous avons mis au point un dispositif  régional centré sur le Sénégal, qui travaille à développer la résilience des systèmes pastoraux en vue  leur adaptation aux  transformations sociales, économiques et territoriales rapides et profondes que connaît l’espace sahélien", a expliqué M. Depommier.

Il s’agit "d’un collectif de 30 chercheurs ayant 12 ans d’expérience, avec de multiples acquis, qui aide à la mise en place d’un système d’informations sur les activités pastorales (productions d’atlas, publications scientifiques et d’autres outils d’aide à la décision), la réalisation de projets régionaux successifs axés sur les productions pastorales, la lutte contre la vulnérabilité et en faveur de la résilience des systèmes pastoraux, le foncier pastoral et l’économie du développement local, la gestion intégrée des ressources naturelles et pastorales", a-t-il ajouté.

 Agreenium est un établissement public français de coopération scientifique (EPCS), créé en 2009 par le gouvernement français, rappelle-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2013

 

©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2069 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.