Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les céréales ont coûté plus cher au Bénin au deuxième trimestre de l’année en cours

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 20  septembre  (Infosplusgabon) - Les céréales ont coûté plus cher au Bénin au cours du deuxième trimestre 2020 comparativement au trimestre précédent, selon une enquête de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (INSAE).

 

 

Selon le Bulletin trimestriel de l’indice des prix des produits agricoles à la production de l’INSAE, « L’indice des prix à la production des céréales s’est établi à 76,8, soit une hausse de 7% en variation trimestrielle ».

 

Cette situation est due à l’augmentation des indices du mil qui est monté à +54,9%, du sorgho (+26,2%), du riz (+14,0%) et du maïs (+0,5%), fait-on remarquer.

 

En glissement annuel, la hausse (+ 3,2%) de l’indice a été favorisée par un accroissement de 15% de l’indice du prix du maïs, souligne l’étude.

 

L’indice, rappelle-t-on, a pour population de référence l’ensemble des marchés dits primaires qui correspondent aux marchés situés très proches des lieux de production et sur lesquels les prix des produits sont collectés mensuellement par l’ex-Office national pour l’appui à la sécurité alimentaire (Onasa).

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AZS/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash