Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie importe du phosphate pour la première fois de son histoire

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 16 septembre (Infosplusgabon) - Le directeur général du Complexe chimique tunisien, Abdelwaheb Ajroud, a annoncé que la première cargaison de phosphate importé par la Tunisie arrivera avant la fin du mois de septembre en provenance de l’Algérie.

 

 

L'importation de phosphate entre dans le cadre d’un plan pour le Complexe chimique tunisien d’importer 40 mille tonnes par mois pour assurer la poursuite de la production d’engrais chimiques de manière normale, a-t-il expliqué, mardi, dans une déclaration.

 

Selon M. Ajroud, "l’objectif derrière l’option d’importer du phosphate est de poursuivre la production à un niveau pas moins de 75 pc de la capacité de production qui a chuté ces dernières années au niveau de 40 pc".

 

La Tunisie, classée jusqu’en 2010 au cinquième rang des producteurs mondiaux de phosphates, est ainsi contrainte d’importer, pour la première fois de son histoire, ce produit de l’étranger.

 

Le secteur de la production de phosphate a, depuis l'insurrection populaire de 2011, enregistré des mouvements de protestation entrainant la perturbation dans la production, avant son arrêt pendant longtemps, signale-t-on.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/MMO/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Appartement meublé de  deux chambres  tout  confort  à louer à  partir du  16 septembre 2020 au 1er étage  d'une  résidence  située au quartier Charbonnages, non loin de l’Ecole publique conventionnée. Enceinte sécurisée.  Terrasses, Grande cuisine, Dressing room, Salle  d'eau complète, Bureau, Coin salon. Wifi accessible gratuitement. Loyer mensuel 400 000  F  CFA. Compteur individuel d’électricité Edan. Contact  : +241 066066291/  Mail:  berp8483@hotmail.com