Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Guinée a enregistré 66 nouveaux cas confirmés de coronavirus

Imprimer PDF

Conakry, Guinée, 12 août  (Infosplusgabon) - La Guinée a enregistré, mardi, 66 nouveaux cas confirmés de coronavirus, dont 41 pour cent de cas contacts, suite à des tests effectués sur 1186 échantillons, a annoncé l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) dans son compte-rendu quotidien.

 

 

Par ailleurs, 38 malades ont été déclarés guéris, portant le total à 7.020 depuis le premier cas décelé, le 12 mars dernier dans le pays, où 8.018 personnes ont été testées positives.

 

Le nombre des malades décédés dans les centres de traitement est de 50 depuis le début de la pandémie dans le pays, selon l’ANSS qui insiste davantage sur le port régulier des bavettes ou des masques pour réduire les risques de contamination.

 

Des responsables du ministère de la Santé ont rencontré, mardi, des leaders religieux, des acteurs de la société civile, des associations de femmes les exhortant à assister l’ANSS dans ses campagnes de sensibilisation, notamment à Conakry, la capitale, devenue l’épicentre de la maladie.

 

Le gouvernement guinéen multiplie les initiatives en vue de venir à bout de la pandémie de la COVID-19 pour laquelle, les partenaires financiers ont mobilisé entre les mois de mars et juin derniers 308.100.000  dollars américains.

 

Ces partenaires extérieurs sont la Banque islamique de développement (BID), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque mondiale et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

 

Les principaux partenaires financiers bilatéraux et multilatéraux, rappelle-t-on, ont réaffirmé récemment leur volonté d’accompagner la Guinée dans sa lutte contre la COVID-19.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/MKJ/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash