Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Algérie enregistre 602 nouveaux cas confirmés de COVID-19 en 24h

Imprimer PDF

Alger, Algérie, 31 juillet (Infosplusgabon) - L'Algérie a enregistré jeudi, 602 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), a annoncé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du coronavirus, Dr. Djamel Fourar.

 

14 décès et 490 guérisons ont également été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a précisé le Dr. Fourar, qui s'exprimait lors d'un point de presse quotidien consacré à l'évolution de la pandémie de Covid-19.

 

Ce nouveau bilan porte à 29.831, le total des cas confirmés, dont 602 nouveaux cas, soit 1,4 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, et celui des décès à 1.200, alors que le nombre des patients guéris est passé à 20.082, a-t-il précisé.

 

Il a souligné que la situation épidémiologique actuelle, avec la célébration de l'Aïd Al Adha, exigeait de tout citoyen vigilance et le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique, rappelant l'obligation du respect du confinement et du port du masque.

 

Il a appelé à veiller sur la santé des personnes âgées, notamment celles souffrant de maladies chroniques.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/VBN/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.