Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

5 millions d'euros de la Banque européenne pour la reconstruction à la Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie,  30 juillet  (Infosplusgabon) - La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé un prêt de 05 millions d'euros à la Tunisie pour lui permettre de financer les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), afin de les aider à faire face aux conséquences de la pandémie du coronavirus.

 

 

Signé mardi au siège de la Compagnie Internationale de Leasing (CIL) à Tunis, le financement permettra à la CIL d'augmenter les financements dont ont tant besoin les MPME touchées par une baisse de leurs activités, leurs chiffres d'affaires et leur rentabilité.

 

Les MPME constituent la colonne vertébrale de l'économie tunisienne, représentant 95 pc des entreprises actives dans le pays.

 

La pandémie du coronavirus n'a fait qu'exacerber leurs difficultés à cet égard.

 

La CIL, qui fait partie des cinq plus importantes sociétés de leasing en Tunisie, est cotée à la bourse des valeurs mobilières de Tunis.

 

La BERD a, depuis le début de ses activités en Tunisie en 2012, investi 945 millions d'euros répartis sur 46 projets, fournissant une assistance technique à près d'un millier de PME dans le pays.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/SDC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.