Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Fonds minier au Burkina :18 milliards de FCFA au profit des communes

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 29 juillet (Infosplusgabon) - Plus de 18 milliards de FCFA seront distribués cette années aux différentes communes du Burkina Faso dans le cadre du fonds minier de développement local, a-t-on appris du ministère en charge des mines.

 

"Plus de 18 milliards de nos francs seront répartis entre l’ensemble des communes et des régions du Burkina Faso", lit-on dans un rapport du ministère des mines.

 

Ce fonds provient des 1% des chiffres d'affaires des compagnies minières installées au Burkina Faso.

 

Pour une meilleure appropriation du mode opératoire du fonds par les comités communaux et les autorités locales, les membres du comité de suivi ont instruit le Secrétariat Permanent de la Commission Nationale des Mines (SP/CNM) dans le sens d’élaborer à court terme, un guide pour l’utilisation des ressources allouées. Ce guide se veut également comme un gage pour le décaissement efficace des ressources du fonds, souligne le ministère des mines.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/PPO/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.