Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Aucun nouveau cas signalé dans 80 % du pays, selon le Soudan

Imprimer PDF

Khartoum, Soudan, 29 juillet (Infosplusgabon) - Le Soudan a annoncé mardi que 14 des 18 États du pays n'ont enregistré aucun nouveau cas de COVID-19, et que même dans la capitale, Khartoum, les nouveaux cas auraient diminué de manière significative.

 

 

 

Mais le gouvernement a mis en garde que la population devrait maintenir les mesures préventives strictes introduites par les autorités pendant encore trois semaines afin d'éviter une répétition du pic de la pandémie.

 

Le professeur Sidiq Tawer, président du Comité de santé de haute urgence, a déclaré à l'agence de presse officielle, SUNA, que son comité avait reçu un rapport du ministère de la Santé indiquant une baisse des nouveaux cas et un retour régulier à la normale dans le pays.

 

Le rapport, a-t-il dit, a indiqué une amélioration de la situation dans un certain nombre d'États au cours des dernières semaines. Il a montré que 14 États n’ont maintenant pas enregistré de nouveaux cas depuis deux semaines.

 

"Le rapport a également indiqué une baisse de l'infection dans la capitale nationale au cours de la même période. Nous devons cela aux énormes efforts qui ont été déployés par les médecins dans différents endroits et par les comités d'urgence sanitaire dans les États en particulier", a-t-il déclaré.

 

Le professeur Sidiq, membre du Conseil Souverain de Transition Soudanais, a souligné que son comité voudrait insister sur la nécessité de se conformer aux directives sanitaires pendant la période de l'Aïd qui pourrait être une période de transmission de la COVID-19 pendant les prières de l'Aïd ou lors des salutations et des félicitations pendant l'Aïd.

 

Il a déclaré que la commission tient à souligner la nécessité de maintenir les mesures préventives adoptées jusqu'à présent et souligné que "ceci afin d'assurer le retour à la normale de la situation sanitaire et de garantir qu'aucune récidive de la pandémie ne soit enregistrée à nouveau".

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/PPO/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.